spot_imgspot_img

Le COCAN sollicite plus de 1000 volontaires pour la CAN 2012 au Gabon

Le Haut Commissariat à l’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Orange 2012 lance officiellement ce mercredi à Libreville, le programme volontaire de la CAN Orange 2012 à la faveur d’une Conférence de presse qui aura lieu à son siège, animé par le Haut Commissaire, Jules Marius Ogouebandja, et le Président du Comité National Olympique, Léon Folquet et de l’Expert Emmelyne Ravier.
Les objectifs visés par ce programme selon la commission communication et marketing du comité d’organisation gabonais de la CAN Orange 2012 sont entre autres de : Doter le COCAN de ressources humaines suffisantes et bien formées pour assurer l’organisation de la CAN; de Proposer aux gabonais un moyen de participer « de l’intérieur » à l’organisation de la CAN; d’Offrir un projet socioculturel d’envergure nationale et l’inscrire dans un plan longue durée de formation (perspectives – accueil des événements futurs).

Ainsi, le Gabon a besoin pour une organisation optimale de la CAN Orange 2012, de plus de 1000 volontaires qui travailleront aussi bien à Franceville qu’à Libreville.

Selon le Haut Commissariat à l’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Orange 2012, le Programme Volontaires est ouvert à tous. La condition unique pour être volontaire est d’être « majeur et disponible au minimum pendant la période de compétition ».

« La complexité de l’organisation des matches, le nombre et niveau de services qui seront fournis par le COCAN nécessitent un dispositif humain de grande envergure. De plus, il est souhaitable d’associer à cet événement, l’ensemble du pays », a soutenu dans un communiqué de presse parvenu à GABONEWS, la présidente de la commission communication et marketing, Frédérique Foungues.

Le comité d’organisation de cet évènement voudrait que les volontaires soient au cœur de l’évènement dans tous les domaines de l’organisation : l’accueil – protocole, le marketing et la communication, la compétition, l’hébergement et la restauration, la santé, le transport et la logistique, la sécurité.

Aussi, le programme de recrutement des volontaires est établi comme suit: Juin 2011: lancement officiel du programme des volontaires; Juin-juillet: début de la phase de sélection des candidats; Septembre 2011: début du recrutement des volontaires à Franceville

Octobre 2011: fin des entretiens de recrutement; Novembre 2011: notification des missions aux candidats sélectionnés et formations.

Cependant, à partir de novembre 2011, les candidats sélectionnés seront conviés à des formations afin de permettre à chacun de mener à bien la mission qui lui sera confiée.

Le programme de formation apportera à chaque volontaire: Une parfaite cohésion au sein de chaque équipe; Une bonne connaissance de l’événement et de son organisation; Une adhésion aux valeurs de l’événement; Une maîtrise des informations et techniques spécifiques à la mission; Une bonne connaissance des sites opérationnels.

Il est à préciser qu’un certificat sera remis suite aux formations et un diplôme de participation à chacun des volontaires retenus.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES