spot_imgspot_img

Gabon : Négociations avec l’Union européenne pour un nouvel accord de pêche

A cinq mois de la péremption de l’accord de pêche en cours avec le Gabon, l’Union européenne préconise déjà de nouvelles négociations visant à une reconduction, à quelque chose près, d’un nouvel accord qui autoriserait la prise de poisson dans les eaux territoriales gabonaises.

Selon un communiqué des services de la Commission européenne, l’Union européenne (UE) va ouvrir des négociations avec le Gabon en vue de la conclusion d’un nouvel accord de pêche, celui en cours depuis le 3 décembre 2005 devant expirer le 2 décembre 2011.

Le communiqué rappelle qu’en vertu de l’accord de pêche en cours, l’Union européenne verse une compensation financière de 860.000 euros au Gabon, dont 60% sont destinés au financement de la politique de pêche mise en œuvre par l’Etat gabonais. Cet accord autorise les prises de poissons dans les eaux territoriales gabonaises à 24 bateaux thoniers senneurs, dont 12 espagnols et 12 français, ainsi qu’à 16 palangriers de surface.

Les négociations, qui vont s’ouvrir, permettront de revoir les quotas de pêche, le nombre de bateaux et la compensation financière à verser par Bruxelles à Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES