spot_imgspot_img

Gabon : Le PNBG se cherche un nouveau souffle

L’atelier de révision du Plan d’action national de bonne gouvernance (PNBG) s’est ouvert le 4 juillet à Libreville sous la présidence du Premier ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba. Ces travaux permettront notamment de créer des espaces thématiques de dialogue franc et approfondi sur les nouvelles orientations du Gabon en matière de gouvernance institutionnelle, économique et locale.

Le Premier ministre, Paul Biyoghé Mba, a ouvert le 4 juillet à Libreville les travaux de l’atelier sur la révision du Plan d’action national de bonne gouvernance (PNBG), un organe placé sous sa tutelle. ONG, acteurs de la société civile et membres des organes en charge de la promotion de la bonne gouvernance prennent par cet atelier, qui bénéficie du soutien technique du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Ces travaux permettront notamment de créer des espaces thématiques de dialogue franc et approfondi sur les nouvelles orientations du Gabon en matière de gouvernance institutionnelle, économique et locale. «Les enjeux de la bonne gouvernance permettront d’atteindre un développement durable, une croissance économique soutenue et l’éradication de la pauvreté», a déclaré Paul Biyoghé Mba dans son discours d’ouverture, cité par le quotidien Gabon Matin

«Le présent atelier s’inscrit dans une dynamique de recherche de mécanismes permettant de rendre les institutions et règlements plus efficaces et performants afin d’arriver à une situation où l’équité, la transparence, la participation, la réactivité et la responsabilité sont présentes», a expliqué pour sa part Bakary Dosso, conseiller économique du PNUD, rapporte le même quotidien.

Le processus d’élaboration du PNBG a été initié et conduit par son secrétariat exécutif, avec l’appui technique et financier du PNUD et la Banque africaine de développement (BAD), de décembre 2006 à novembre 2007. Il a pour objectif de définir les actions à mener dans le but de consolider l’Etat de droit et de développer de nouvelles pratiques de gestion des deniers publics.

Publié le 05-07-2011 Source : Gabon Matin Auteur : Gaboneco

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES