spot_imgspot_img

Gabon : Hypothétique interdiction de vol pour cinq compagnies aériennes

Après le crash d’un Antonov 26, le 6 juin à Libreville, le gouvernement avait commandité un audit complet de recertification auprès des 7 compagnies aériennes nationales. Selon une proche de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) cité par le quotidien « L’union », cinq des sept compagnies présenteraient des défaillances techniques et sécuritaires.

Dans sa livraison du 6 juillet, le quotidien « L’union », citant une source de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), relève que «seules les compagnies aériennes Allegiance et Afrijet seraient désormais autorisées à exploiter l’espace aérien national. Le reste des compagnies (Gabon Airlines, 2AG, Sky Services, Afric Aviation et la Nationale) ferait l’objet de sévères restrictions d’exploitation, en attendant les conclusions définitives de l’audit de recertification de toutes les compagnies aériennes nationales».

«Cette conclusion fait suite à l’audit qui a été menée inopinément auprès des compagnies aériennes nationales par l’Anac», poursuit la source du quotidien. En effet, après le crash d’un Antonov 26 de la compagnie sud-africaine Solenta Aviation, le gouvernement avait commandité un audit complet de recertification auprès des 7 compagnies aériennes nationales ; et interdit le «vol et le survol» de l’espace aérien gabonais «jusqu’à nouvel ordre de tous les avions de type Antonov 12, 24, 26».

Si les conclusions définitives de l’audit de l’Anac corroboreraient les informations de « L’union », cela constituerait un véritable contrecoup pour le transport aérien gabonais. Parallèlement, cet audit permettrait au gouvernement de prendre les mesures qui s’imposent pour «purifier» ce secteur.
Publié le 06-07-2011 Source : L’union Auteur : Gaboneco

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES