spot_imgspot_img

Gabon : Les supporters des Panthères veulent du changement

Rien ne va plus entre le Gabon et son équipe nationale. Les supporters des Panthères ne veulent plus de Gernot Rohr, le sélectionneur, et militent pour le retour de Landry Poulangoye, milieu de 35 ans qui joue… en Indonésie. A 6 mois du coup d’envoi de la CAN 2012, c’est la soupe à la grimace.
(de notre correspondant)

Les supporters de l’équipe nationale de football du Gabon, les Panthères, regroupés au sein de l’association dénommée « Observatoire National », ont réclamé le retour de dans la sélection nationale du milieu défensif Landry Poulangoye, 35 ans, qui évolue actuellement Aceh United, en Super Liga indonésienne, au cours d’une rencontre mardi avec le footballeur à Libreville.

« Après avoir visionné plusieurs de ces vidéos réalisées au cours de la saison sportive qui vient de s’achever et au regard de ses performances, nous pensons que Landry mérite d’avoir sa place au sein de la sélection nationale. Nous ne comprenons pas pourquoi l’entraineur convoque les joueurs qui ne sont pas en activité, laissant chômer des talents comme Poulangoye », a déclaré Blaise Mbomba, président de l’Observatoire National.

Quand on interroge Poulangoye lui-même sur sa forme actuelle et sa position face à l’équipe nationale, il répond : « Je joue, je suis toujours compétitif et prêt à apporter ma contribution aux Panthères. J’ai eu des contacts avec la fédération gabonaise de football et le staff technique. Mais rien de concret n’est sorti de nos entretiens. »

« Je suis triste de constater que le coach ne veut pas utiliser les joueurs expérimentés, alors qu’une compétition comme la CAN nécessite des joueurs aguerris, en vue de canaliser la fougue des plus jeunes. On a besoin de tout le monde pour réussir. Rohr m’a dit qu’il est entrain de préparer la coupe du monde 2014. Moi je pense que c’est une erreur. On ne commence pas à bâtir une maison par le toi. Avant de parler de la coupe du monde 2014, il faut d’abord préparer et jouer la CAN 2012 », a souligné pour sa part l’international gabonais, ajoutant que Roger Milla a jouer sa dernière compétition internationale avec plus de 40 ans.

Poulangoye a expliqué par ailleurs aux supporters de Panthères qui réclament son retour au sein de la sélection nationale et aux journalistes qu’il n’est pas venu au pays pour faire sa campagne. « Je suis là pour des vacances, mais si on m’appelle je serai disponible. Je suis prêt à défendre les couleurs nationales comme je l’ai fait dans le passé, avec le soutien des ainés comme Ngoma Kassa, Jean Claude Mabouela, Valery Ondo, Guy Roger Nzamba, François Amega et Brice Makaya », a-t-il ajouté.

Sur un tout autre plan, les supporters des Panthères ont réclamé la démission de sélectionneur national, Gernot Rohr, avançant que ce dernier n’est pas à la hauteur des attentes de la fédération et du peuple gabonais. « Avec l’entraîneur actuel les Panthères vont directement vers une débâcle à domicile. Il faut trouver quelqu’un d’autre pour conduire l’équipe à la CAN 2012. Sur un total de 12 matches amicaux sous Rohr, les Panthères ont enregistré 7 défaites, 4 victoires et 1 match nul », a déclaré pour sa part Hervé Akoumigui, chargé de la communication de l’Observatoire national.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES