spot_imgspot_img

Le BEPC 2011 enregistre un taux de réussite de + 10% par rapport à 2010

Les résultats du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEP 2011), proclamés récemment sur l’ensemble du territoire national, ont révélé un taux de réussite de 10% par rapport à la session de 2010, a indiqué le Directeur des examens et concours du ministère de l’Education Nationale, Guillaume Lappel.

Selon le Directeur des examens et concours du ministère de l’Education Nationale, au bout d’un an, les résultats sont passés de 28% en 2010 à 38% en 2011, soit un accroissement de 10% du taux de réussite au BEPC 2011.

Sur 35645 candidats présentés en 2011, 13656 ont décroché leurs diplômes soit 38,31% alors qu’en 2010, seuls 9389 sur 33.024 candidats avaient été déclarés admis, soit un taux de réussite de 28,43%.

Pour le patron des examen et concours, l’analyse des délibérations des résultats du BEPC 2011 dont les épreuves ont été organisées et corrigées sans possibilité de fraude en offrant à tous les candidats les mêmes chances révèlent une importante amélioration du taux de réussite.

Cette amélioration de dix points du taux de réussite au BEPC, a-t-il indiqué, est à mettre au crédit des enseignants et équipes d’encadrement multiformes qui, durant l’année scolaire 2011, se sont investis avec abnégation, expertise avérée et esprit citoyen à apporter le meilleur d’eux-mêmes pour améliorer le rendement scolaire et restaurer la confiance devant être accordée par l’opinion à l’école gabonaise en général et à l’enseignant gabonais en particulier en vue de redonner une crédibilité international aux diplômes d’Etat délivrés au Gabon.

« Cette progressive crédibilisation de l’école gabonaise et de l’enseignant gabonais, longtemps perdus est également à mettre à l’actif de tous les enseignants et autres personnels enrôlés dans l’organisation de l’examen, les corrections et les différents jurys », a conclu M. Guillaume Lappel.

Si aucune fraude n’a été enregistrée à l’examen du BEPC session 2011, au Baccalauréat par contre, de nombreux cas de fraudes auraient été enregistrés dans plusieurs centres d’examens à en croire des informations véhiculées par la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (CONASYSED). Des Informations qui restent à vérifier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES