spot_imgspot_img

Législatives 2011: la CENAP forme ses représentants en perspective de la révision de la liste électorale

Le président de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), René Aboghé Ella, a initié ce jeudi, en vue de l’ouverture prochaine de l’opération de révision de la liste électorale, un séminaire de sensibilisation des représentants des Commissions électorales affectés sur l’ensemble du territoire national.

Ce séminaire de formation des quatre vingt seize (96) responsables des Commissions nommés lundi dernier par la Commission électorale nationale autonome et permanente a pour objectif de revisiter l’ensemble du dispositif relatif à l’opération de révision de la listes électorale.

L’opération se déroule sur une journée. En attendant la fixation de la date d’ouverture de l’opération de la révision de la liste électorale par le ministère l’Intérieur, la CENAP a pris le taureau par les cornes en armant ses représentants, disséminés dans les 9 provinces du pays, de connaissances qui leur seront nécessaires pour veiller au bon déroulement du processus devant aboutir à l’organisation des élections législatives de cette année 2011, s’il n’y a pas de report.

Les commissions administratives qui seront mises en place dans chaque province seront chapeautées par un bureau provincial. Ainsi, la province de l’Estuaire mettra en place 14 commissions, alors que le Haut-Ogooué en aura 17. Le Moyen-Ogooué disposera de 6 commissions, la Ngounié de 14, la Nyanga de 9, l’Ogooué Ivindo et l’Ogooué-Lolo de 9 chacune, l’Ogooué-Maritime de 8 et le Woleu Ntem de 11 commissions.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES