spot_imgspot_img

111 agents des forces de l’Ordre formés pour assurer la sécurité des personnalités lors de la CAN 2012

111 agents des forces de l’Ordre respectivement des officiers et sous officiers ont reçu leur parchemin à l’issue d’une formation conduite par l’agence française de sécurité « Gallice développement » dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, Gabon – Guinée Equatoriale.
La remise de parchemins aux différents lauréats a eu lieu en présence du Commandant en chef en second, chargé des unités opérationnelles des forces de police nationale, le général Antoine Ntoutoume Nzé, du directeur général de la documentation et de l’immigration, le général Mondjo Boukila, entre autres.

La fête du football qui aura lieu du 21 Janvier au 12 Février 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale va assurément attirer des hautes personnalités du continent et du monde et c’est dans le souci de se préparer à toutes les éventualités que cette formation a été initiée.

Selon les responsables de l’agence française de sécurité, « la formation s’est bien déroulée et il était important de faire cette formation car c’est lors des grands rendez-vous comme celui que le Gabon et la Guinée Equatoriale vont vivre que l’on est le plus exposé aux attentats ».

Les policiers, chauffeurs et agent de sécurité ont ainsi appris de nouvelles techniques de défense et de protection en équipe rapprochée des personnalités.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES