spot_imgspot_img

Le collier du Makoko du cinéaste gabonais Henri Joseph Koumba diffusé à Libreville

Le collier du Makoko, dernier film fiction du cinéaste gabonais, Henri Joseph Koumba Bididi a été diffusé jeudi, en avant première à Libreville.

Ce film d’une durée d’1h 45 mn, relate l’histoire de trois retours que le destin a rassemblé grâce à une aventure qui se situe entre la France et le Gabon.

Le premier destin, est l’histoire d’une reine dont le rôle est joué par Patience Dabany, chanteuse gabonaise de renom qui a décidé de faire revenir un collier sacré ayant appartenu à un de ses ancêtres. Selon la reine, celui-ci ramènera l’équilibre et la prospérité au sein de son peuple.

Le second destin, est celui d’un scientifique interprété par Eriq Ebouaney qui est un grand adepte de la préservation des écosystèmes, militant pour la réintroduction des lions dans son pays qui n’est autre que le Gabon.

Enfin, la dernière aventure n’est rien d’autre que celle d’un jeune orphelin incarné par Yonas Pérou a élevé par un lion dont il refuse de s’en séparer.

Le réalisateur, Henri Joseph Koumba Bididi ainsi que son producteur Jeff Bongo Ondimba, ont tenu à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour la réalisation et la réussite de ce véritable chef d’œuvre notamment l’ensemble des comédiens, mais également toutes les personnes venues assister au lancement de l’avant première de ce film de fiction.

‘’Ce film porte l’empreinte du chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba qui nous a toujours prodigué des sages conseils, ainsi que celle de Charles Mensah (cinéaste gabonais décédé en juin dernier) qui a assuré la production délégué du film durant son tournage’’ ont-t-ils indiqué.

Henri Joseph Koumba est l’un des cinéastes les plus talentueux gabonais. Il compte plusieurs films dont les plus en vue sont les Couilles de l’éléphant et le Singe fou.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,849FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES