spot_imgspot_img

Plus de 800 ouvrages scolaires octroyés à la bibliothèque municipale de Cocobeach

L’Organisation non gouvernementale ‘’Humen’’ a offert en début de semaine, des milliers d’ouvrages scolaires couvrant de la 6ème en Seconde, à la bibliothèque municipale de Cocobeach, dans le département de la Noya, en vue de favoriser un meilleur apprentissage aux élèves de cette localité.

Selon Christian Pambou, le directeur exécutif de l’ONG Humen, cette dotation est l’œuvre de l’UNESCO, qui a entrepris depuis deux ans, une série de dons de manuels scolaires et de culture générale, au sein des centres de lectures et des bibliothèques, afin de favoriser l’émulation pour la lecture chez les jeunes, mais également chez les moins jeunes. « Un livre sert à tout le monde. Pas seulement aux élèves », a-t-il déclaré.

Notons que ces ouvrages qui ont été réceptionnés par l’adjoint au maire, Joseph Christian Aimé, en présence du préfet du département de la Noya, Thomas Nkouhomi et plusieurs chefs de services de la localité, sont composés englobent les matières des classes de la 6eme en second des lycées et collèges.

Aussi, le maire qui s’est satisfait de cette dotation, qui vient redonner vie à la bibliothèque municipale, a promis la bonne utilisation de ces ouvrages dont la consultation se fera gratuitement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,856FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES