spot_imgspot_img

Don des produits alimentaires du CSAIG aux musulmans de la Ngounié

Le Conseil supérieur des affaires islamique du Gabon (CSAIG) a remis samedi dernier à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud), un don composé des produits alimentaires en ce début du mois de ramadan.

Le don a été réceptionné par l’ensemble des imams de la province dont ceux venus des départements. Il a été remis au nom du CSAIG par son coordonnateur national, Mohammed Itsitsa.

Selon lui, ce geste de partage correspond à un principe de l’islam qui veut qu’en cette période du mois ramadan, les musulmans se montrent beaucoup plus généreux envers les autres notamment en faveur des plus démunis.

‘’Ces aliments vont permettre aux musulmans de rompre le jeûne avec moins de difficulté’’, a indiqué pour sa part, Ibrahim Nziengui, chargé des affaires sociales au CSAIG.

Outre l’alimentation, les mosquées de la Ngounié ont également reçu une quarantaine de Livres du saint Coran.

‘’C’est au cours du mois de ramadan que Dieu a fait descendre le Coran pour guider l’humanité entière et c’est en ce même mois que l’Ange Gabriel venait enseigner par cœur le contenu du livre au Prophète Mohammed (PSL)’’, a déclaré Ibrahim Nziengui, citant quelques sourates du livre saint.

Débuté depuis lundi dernier à l’instar des musulmans du monde entier, ceux de la commune de Mouila participent pleinement au jeûne du mois de ramadan. Chaque 18h30 à l’heure du coché du soleil, nombreux se retrouvent dans les deux mosquées de la commune et en communauté sans distinction de race ou de nationalité pour rompre le jeûne, en consommant des dattes, des beignets, des bananes douces, de l’eau et de jus de fruits avant de se mettre en prière.

‘’Chaque soir, je viens à la mosquée pour rompre mon jeûne. C’est plus cordiale de manger en groupe », a témoigné un fidèle satisfait de cette première semaine du ramadan.

Le CSAIG a commis des émissaires depuis le début de ce mois d’abstinence dans l’ensemble des mosquées du Gabon afin de faire de don des produits de première nécessité aux fidèles.

Le mois de ramadan est le temps du jeûne pour les musulmans. Il correspond au quatrième des cinq piliers de l’Islam. Le jeûne est bligatoire pour tout musulman en état de le faire (en sont dispensées les personnes malades ou trop âgées ou les femmes pendant leurs règles).

Le jeûne du ramadan commence à l’aube et se termine au crépuscule. Il est interdit de manger, de boire ou d’avoir des relations avec son conjoint pendant ce temps.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES