spot_imgspot_img

Les produits pétroliers rationnées dans le nord-est du Gabon

Les produits pétroliers sont désormais rationnés dans la province de l’Ogooué-Ivindo, dans le nord-est du Gabon, qui ne compte qu’une seule station service d’une capacité de 15.000 litres d’essence sans plomb, 20.000 litres de gasoil et 15.000 litres de pétrole lampant.

« Cette faible capacité de stockage est à l’origine des ruptures fréquentes des stocks dans la province qui accuse également des retards dans le ravitaillement et la distribution des produits pétroliers », a estimé le chef du bureau des hydrocabures de la délégation provinciale de la Caisse de stabilisation et de péréquation (CAISTAB), M. Pierre Bibang.

Afin de mettre fin aux ruptures fréquentes des stocks et aux retards enregistrés dans le ravitaillement et la distribution, le rationnement des produits pétroliers a été décidé de manière concertée par les opérateurs économiques, les administrations en charge de la commercialisation et du contrôle de la distribution des produits pétroliers et le chef du bureau des hydrocabures de la délégation provinciale de la CAISTAB.

Une note circulaire limite à 200 litres maximum par usager la vente de pétrole lampant dans les stations services.

Tout autre approvisionnement ne saurait se faire avant un minimum de trente jours (un mois), dispose la note, ajoutant toutefois que les automobilistes ne sont pas astreints à cette décision.

M. Bibang a également annoncé la mise en place d’une stratégie consensuelle visant à appliquer les règles en vigueur en matière de contrôle et de gestion des produits pétroliers.

La stratégie prévoit également des mesures coercitives visant à endiguer le trafic de carburant dans l’ensemble des localités de la province de l’Ogooué-Ivindo.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES