spot_imgspot_img

La 2ème édition de la journée nationale du drapeau célébrée au Gabon

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a donné, mardi après-midi au palais de la présidence de la République à Libreville, le coup d’envoi des manifestations de la 2ème édition de la journée nationale du drapeau.

Célébrée le 9 août de chaque année, depuis son arrivée à la magistrature suprême, cette journée a été instituée par le chef de l’Etat gabonais pour développer et renforcer le civisme chez ses compatriotes, conformément à une décision prise lors de l’un des tout-premiers conseils des ministres de son septennat, le 5 novembre 2009.

Les manifestations de la journée nationale du drapeau se déroulent généralement en deux phases dont la première, ponctuée d’allocutions, de visites de stands, de distributions de kits (drapeau, CD, DVD, brochures et hymne national en langues locales) se déroule à l’Assemblée nationale.

La seconde phase, qui a lieu au palais de la présidence de la République, sur le front bord de mer, est marquée par un défilé militaire, point d’orgue des manifestations.

Dans un communiqué rendu public lundi à Libreville, le ministre de l’Intérieur Jean François Ndongou a dénoncé la fabrication contrefaite du drapeau national et menacé de sanctions leurs auteurs.

Il a également demandé que soient retirés du marché tous les drapelets frappés aux couleurs nationales, vendus un peu partout dans la capitale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES