spot_imgspot_img

Barack Obama salue les « positions courageuses » du Gabon et les « progrès réalisés » dans le pays

Le Président américain, Barack Obama, dans une lettre parvenue ce samedi à la Rédaction de GABONEWS, à l’occasion du 51ème anniversaire de l’indépendance du Gabon, adressée à son homologue Ali Bongo Ondimba, a remercié le chef de l’Etat Gabonais pour les « positions courageuses » prises en soutien de l’action du Conseil de Sécurité des Nations Unies, mais aussi, il l’a félicité pour « les progrès que le Gabon a réalisés récemment en vue d’accroitre sa liberté et sa prospérité ».

Texte intégral de la lettre du président Barack Obama à son homologue Ali Bongo Ondimba.

« Monsieur le Président, au nom du peuple américain, c’est avec un grand plaisir que je félicite le peuple de la République Gabonaise à l’occasion de la célébration du 51è' » anniversaire de son indépendance.

Nous accordons une importance particulière à l’amitié entre nos deux pays, et nous nous réjouissons d’élargir ainsi notre coopération bilatérale. Nous vous remercions pour les positions courageuses prises par votre pays en soutien de l’action du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Je vous félicite des progrès que le Gabon a réalisés récemment en vue d’accroitre sa liberté et sa prospérité. Alors que vous luttez pour mettre en place une gouvernance transparente et démocratique pour le peuple gabonais, les Etats-Unis sont à vos côtés. J’espère que les années à venir seront des années de paix et de stabilité pour le Gabon.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération.
Barack Obama »

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,856FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES