spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba a visité la palmerais de Kango

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, dans le cadre de la tournée des chantiers lancés depuis sa prise de fonction en octobre 2009, a visité ce lundi la palmerais de Kango, située à plus d’une soixantaine de kilomètres de Libreville.

Née d’un partenariat signé en novembre dernier entre le gouvernement gabonais et la multinationale OLAM, le projet de Kango est actuellement en état de pépinière où l’on enregistre 7000 hectares de plants.

Le projet qui permet déjà d’employer plus de 250 Gabonais s’inscrit ainsi dans la logique de la lutte contre la pauvreté qui figure en bonne place dans les priorités du Gouvernement de la République.

A Kango donc, le président de la République s’est imprégné de la mise en application de ce projet avant de mettre en terre le premier palmier.

L’ambition de ce projet, a-t-on assuré, est de faire du Gabon un pôle majeur, en Afrique et dans le monde, dans le domaine de l’agriculture, des services et de l’industrie.

Ali Bongo a visité ce projet de Kango après s’être rendu la semaine dernière à Franceville où il a constaté l’évolution des travaux de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) que le Gabon co-organise avec la Guinée Equatoriale en 2012.

Le tour était venu ensuite à Libreville où, en compagnie de l’attaquant camerounais des Lions Indomptables, Samuel Eto’o, le numéro un gabonais a passé en revue les chantiers du Centre hospitalier de Libreville, le stade Omnisport président Bongo, le stade de l’amitié Sino-gabonais, entre autres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES