spot_imgspot_img

Gabon : La Conasysed lève sa grève générale

Au terme d’une assemblée générale tenue ce jour, la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) a décidé, non sans donner des raisons, de lever la grève qu’elle observe depuis le mois d’avril dernier et donc de laisser la rentrée des classes se dérouler normalement. Par contre, les 9 leaders de ce syndicat qui ont dernièrement annoncé une grève illimitée de la faim à compter du 2 septembre 2011, vont entamer leur jeûne à la date avisée. Ceux-ci escomptent ainsi pousser le gouvernement à rétablir leurs salaires suspendus depuis le mois de janvier 2011 en raison de leurs activités syndicales.

Déclaration du 1er Septembre 2011

L’Assemblée Générale de la CONASYSED tenue le jeudi 1er septembre 2011 a décidé de privilégier l’intérêt Supérieur de la Nation et l’avenir de nos enfants en suspendant, à compter de ce jour, la grève déclenchée le 11 avril 2011, et par conséquent, demande à tous les enseignants de reprendre les cours sur toute l’étendue du territoire national pour le compte de cette année scolaire 2011-2012.

En outre, l’Assemblée Générale :

1- Demande le paiement de la Prime Incitative à la Fonction Enseignante (PIFE) à tous les oubliés ;

2- Exige le rétablissement sans délai et sans condition des salaires des neuf leaders syndicaux, ainsi que le paiement de tous les arriérés de solde y compris la PIFE avant le 15 septembre 2011, pour permettre la reprise effective des classes ;

3- Demande au Gouvernement de faire passer la PIFE dans les bulletins de salaire, dès janvier 2012, conformément au décret y relatif. La non prise en compte de cette doléance, pourrait empêcher la reprise des cours au deuxième trimestre.

Par ailleurs, l’Assemblée Générale soutient fermement la grève de la faim des neuf leaders syndicaux qui commencera le vendredi 02 septembre 2011.
Je vous remercie.

Fait à Libreville le, 1er Septembre 2011

Pour La CONASYSED,
Le Modérateur

Alfred Désiré ENGONE

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES