spot_imgspot_img

Inauguration d’un centre de pêche artisanal mardi prochain à Libreville

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, inaugurera mardi prochain un centre de pêche artisanal à Libreville, a appris l’AGP de source proche du ministère de l’Agriculture et de l’élevage.

Ce centre de pêche, le premier du genre construit dans le 5ème arrondissement de la capitale gabonaise pour un coût total de 6 milliards de FCFA, a bénéficié d’un appui financier important du Japon.

Ce centre est le troisième, après ceux de Port-Gentil, dans l’Ogooué-Maritime (sud-ouest) en 2002 et de Lambaréné dans le Moyen-Ogooué (centre) en 2005, financé au Gabon par le Japon, dans le cadre d’un programme de promotion et de soutien au développement de la pêche artisanale.

En 2003, le gouvernement japonais avait contribué à la réhabilitation des centres communautaires de pêche d’Omboué, dans la province de l’Ogooué-Maritime, et d’Owendo, dans la banlieue sud de Libreville. Le dernier centre avait été construit en 1984 par l’Italie et l’Union européenne (UE).

Le montant total des financements japonais en faveur du développement de la pêche artisanale au Gabon s’élève à ce jour à plus de six milliards de FCFA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES