spot_imgspot_img

Elaboration d’une stratégie de sécurité sociale en Afrique centrale au centre d’un séminaire au Gabon

Des experts du Cameroun, du Gabon et du Tchad, trois pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) ont entamé jeudi à Libreville, une réflexion sur l’élaboration d’une stratégie de sécurité sociale dans la sous région de l’Afrique centrale.

Ce séminaire mené dans le cadre de l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS) a pour but de proposer des stratégies en matière politique de sécurité sociale, s’inspirant des expériences de chaque pays membres de l’association.

A travers cette démarche, les pays de l’Afrique centrale comptent développer de nouvelles pratiques afin de s’adapter aux différentes évolutions économiques sociales dans le monde.

‘’Cette rencontre, permettra d’accompagner les gouvernements des pays affiliés à la structure dans la mise en œuvre des politiques et des programmes d’extensions de la protection sociale. Laquelle facilitera une meilleure prise en charge de l’ensemble des populations des pays respectifs’’.a indiqué le directeur général de la Caisse nationale de sécurité Sociale (CNSS) du Gabon, Marie Thérèse Vane.

Selon un rapport de l’Organisation Internationale du Travail(OIT), la couverture sociale se situe autour de 10 sur l’ensemble du continent africain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES