spot_imgspot_img

Une zone économique spéciale inaugurée le 9 septembre prochain à une vingtaine de km de Libreville

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba va procéder, le 9 septembre prochain, à l’inauguration d’une Zone économique spéciale (ZES) à Nkok, localité située à 27 km de Libreville, sur la route nationale N°1.

En fait, le chef de l’Etat ne va inaugurer que la première phase du projet qui doit occuper une surface totale de plus de 1.126 ha et s’achever en mars 2012.

Le 9 septembre prochain ne seront livrés que quelques édifices et les voies d’accès 2×2 voies, surplombées de lampadaires.

Conçue par les autorités gabonaises pour faciliter et alléger les procédures de création des entreprises, la ZES devrait notamment inciter les sociétés à transformer localement le bois, richesse première du Gabon.

Cette zone présentera plusieurs avantages pour les futurs investisseurs, entre autres, l’exonération des taxes, des facilités d’obtention des documents administratifs, tels que l’établissement des titres de séjour, et les agréments …

A ce jour, 40% des entreprises installées dans le pays ont déjà réservé une place sur le site, véritable ville dans la ville, où vont se côtoyer Super marchés, Ecoles, Industries, Services administratifs, un Port commercial (water accès) et des logements sociaux de haut standing.

La réalisation de ce vaste chantier, lancé en mars 2010, à été confiée à Olam SA, une société singapourienne.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,849FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES