spot_imgspot_img

Gabon : Qui de Mathias Otounga et de Paul Toungui sera désigné ?

Les populations d’Okondja dans le département de la Sébé-Brikolo (Haut-Ogooué), ont réservé un accueil chaleureux à leur fils Mathias Otounga Ossibadjouo qui leur a rendu visite récemment.

En visite récemment à Okondja, Mathias Otounga Ossibadjouo a été accueilli par les populations, notamment les jeunes qui ont réclamé son investiture par le Parti Démocratique Gabonais (PDG) comme candidat de leur circonscription à l’élection législative d’octobre 2011.

Pour ces jeunes, qui représentent plus de 60 % de la population locale, le PDG doit revoir sa position après le premier rejet de la candidature de leur « avocat ».

« L’accueil chaleureux qui lui a été réservé doit servir de repère aux dirigeants du parti car la façon dont l’homme est apprécié sur le terrain et son savoir faire n’est plus à démonter », a expliqué un jeune qui a requis l’anonymat.

Actuel DG de la CAISTAB, Mathias Otounga Ossibadjouo voulait déjà se présenter à Okondja au précédent scrutin en 2006. Son ambition a été étouffée par le défunt Président Omar Bongo Ondimba qui lui a proposé le poste qu’il occupe actuellement et laisser la place à Paul Toungui, actuel Ministre des Affaires Etrangères et le député sortant dudit siège, tous les deux étant membres du même parti, le PDG.

Aujourd’hui, Omar Bongo n’est plus. Ali Bongo Ondimba, l’actuel Président du parti, avait promis à l’issue du dernier congrès du PDG que la majorité des grandes décisions telle que le choix des candidats pour les scrutins se fera au niveau de la base.

Selon certaines indiscrétions, M. Otounga Ossibadjouo aurait du vent en poupe dans le département de la Sébé-Brikolo.

Mais rien n’est encore décidé puisque le grand inconnu demeure le choix du parti. Qui de Mathias Otounga Ossibadjouo, 50 ans, diplômé de l’Ecole Nationale des Douanes de Neuilly-sur-Seine (France) et de Paul Toungui, 62 ans, DEA en Mathématiques de l’Université de Clermont-Ferrand (France), aura lé bénédiction du parti pour ce scrutin dont les enjeux sont importants pour la formation du nouveau Gouvernement.

La désignation des candidats du PDG à l’élection législative 2011 est, non seulement une équation à plusieurs inconnues à Okondja, mais aussi dans plusieurs circonscriptions comme à Ngouoni (département de Lékabi-Lewolo), siège du Général Idriss Ngari, le député sortant.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES