spot_imgspot_img

Enrôlement des étudiants de l’université de Libreville à la caisse d’assurance maladie

La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a entamé mardi, une opération d’enrôlement des étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville afin qu’ils bénéficient au même titres que les autres gabonais aux soins hospitaliers gratuits.

Selon Lyé Jorès Makaya Makaya, responsable à la Faculté de Droit et des sciences économiques (FDSE), l’opération a démarré timidement en raison de l’absence des plusieurs étudiants sur le campus universitaire, mais connaîtra un engouement dans les semaines avenirs.

Ce sont plus de 17000 étudiants de cette université qui sont concernés par cette opération d’immatriculation qui s’achèvera en principe en fin octobre 2011.

L’enrôlement des étudiants est un processus enclenché en 2010, date du début de l’opération d’immatriculation des gabonais économiquement faibles (des Gabonais n’ayant des revenus excédant 80.000 FCFA mensuel) par la CNAMGS.

Après cette tranche de la population, l’opération s’est étendue aux agents salariés de l’administration publique et devrait également toucher les salariés du secteur privé.

Créer en 2007 sur les cendres de la Caisse nationale de Garantie sociale (CNGS), la CNAMGS, a pour vocation de prendre en charge les soins de qualité aux gabonais et de payer des allocations familiales aux ménages à faible revenu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES