spot_imgspot_img

Journée mondiale de l’alimentation : Le Ministre de l’agriculture s’attaque à la fluctuation rapide des prix

A l’occasion de la 33ème édition de la Journée internationale de l’alimentation célébrée ce dimanche, le Ministre de l’Agriculture, Raymond Ndong Sima, a justifié ce vendredi les raisons d’une fluctuation rapide des prix en rapport avec le thème de cette année : « Prix des denrées alimentaires : De la crise à la stabilité ». Cette rencontre a été réservée aux conférences débats. Le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural doit prononcer son discours circonstanciel ce dimanche afin de célébrer officiellement la Journée internationale de l’alimentation.Dans une brève intervention, le Ministre en charge de l’agriculture a estimé, vendredi dernier, que « la question des prix a une incidence directe sur le panier de des ménages ».

« Nous devons envisager sérieusement les causes de la fluctuation des prix des denrées alimentaires et faire ce qu’il faut pour réduire ses effets sur les membres les plus faibles de la société », a envisagé pour sa part, Lamourdia Thiombiano, Coordonateur du bureau sous-régional pour l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).

Le thème de cette année a été choisi afin d’attirer l’attention des décideurs sur l’évolution de ce phénomène ainsi que sur ce qui doit être entrepris pour atténuer les effets négatifs sur les populations les plus vulnérables.

La Journée mondiale de l’alimentation est célébrée tous les 16 octobre depuis 1945 sous l’égide de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), une entité de l’Organisation des Nations Unies.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES