spot_imgspot_img

Le Japon offre des équipements d’une valeur de 45 millions de F CFA au mythique hôpital Schweitzer de Lambaréné

Le nouvel ambassadeur du Japon au Gabon, Masao Kobayashi a remis vendredi à Lambaréné (un peu plus de 230 km de Libreville) des équipements de stérilisation au mythique hôpital Albert Schweitzer, d’une valeur de 45 millions de F Cfa ( environ 70 milles Euros).

Il s’agit du troisième projet de cette envergure financé par le Japon en faveur de l’hôpital Albert Schweitzer dans le cadre du programme d’assistance de proximité qui vise à améliorer le bien-être des populations locales et à renforcer la sécurité humanitaire.

En 1997 un premier projet portant sur l’aménagement de l’unité de radiologie de l’hôpital Albert Schweitzer avait été réalisé par la coopération nipponne pour un montant de près de 40 Millions de FCFA. Un autre projet sur la réhabilitation de l’unité de lingerie avait coûté 45 millions de F Cfa un an plus tard.

L’agence japonaise de Coopération Internationale (JICA) soutient également cette établissement hospitalier par l’envoie de certains volontaires japonais.

L’hôpital Schweitzer qui va célébrer son centenaire dans deux ans bénéficie de la coopération japonaise depuis 1950.

Le Japon est le premier pays au monde à avoir traduit tous les écrits du Dr Albert Schweitzer dans une langue étrangère.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES