spot_imgspot_img

Les agents de Pérenco Gabon en grève

Les agents de l’entreprise pétrolière Pérenco Gabon ont lancé, mardi, à Port-Gentil (dans le sud ouest du Gabon), un mouvement de grève “illimité“, pour réclamer l’harmonisation des salaires avec leurs collègues recrutés par Marathon Oil Gabon, abbsorbé en 2009 par Pérenco Gabon.

Les agents de l’entreprise absorbée ayant conservé leurs salaires résolument plus élevés que ceux de leurs homologues de Pérenco pour les mêmes tâches effectués sur le terrain.

La proposition d’harmoniser des salaires entre les anciens agents de Pérenco Gabon et ceux qui ont intégré l’entreprise en 2009 n’a pas trouvé un écho favorable auprès de la direction de l’entreprise.

Selon Rodrigue Mavioga, délégué du personnel, le mouvement de grève qui vient d’être lancé a le soutien de l’ensemble de tous les agents de Pérenco Gabon. C’est ainsi, a-t-il indiqué, que la production a chuté sur tous les sites.

La direction de Pérenco, sollicitée par les médias, n’a pas souhaité s’exprimer sur ce mouvement de grève qui va paralyser considérablement sa production.

Perenco a débuté son exploitation au Gabon en 1992 avec l’acquisition de deux champs en mer au sud de Port-Gentil. La production actuelle est de 65 000 barils par jour pour 29 permis en mer et à terre.

Perenco est une compagnie d’exploration et de production pétrolière, présente dans 16 pays à travers le monde, notamment en Europe de du Nord en Afrique en Amérique latine et au Moyen-Orient.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES