spot_imgspot_img

Ultime hommage des Librevillois à Pierre Mamboundou jeudi

Un ultime hommage sera rendu, jeudi, au leader charismatique de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition), Pierre Mamboundou décédé le samedi 15 octobre à 23 heures de suite d’une crise cardiaque dans sa résidence de Libreville.

Selon le programme rendu public par l’UPG, cet hommage sera précédé en matinée d’une messe à la cathédrale Sainte Marie de Libreville à 9h avant que la dépouille du député du département de la Dola (au sud du Gabon) n’arrive à l’Assemblé nationale où il va recevoir les civilités de ses collègues députés, du gouvernement et des institutions de la République Gabonaise.

Le cortège funèbre va ensuite faire un tour de ville avec un premier point de chute à la place mythique de Rio, où Pierre Mamboundou a prononcé la plupart de ses discours, pour une cérémonie de souvenirs avant d’être exposé au siège de son parti dans l’après midi et à domicile.

Vendredi la dépouille quitte Libreville dans la matinée pour transiter à Mouila, capitale provinciale de la province de la Ngounié dans le sud du Gabon où elle sera exposée de 11h à 15h30 pour un hommage des populations de cette localité qui l’a vue naître.

Le corps de Pierre Mamboundou sera conduit en Ndendé dans le département de la Dola son bastion politique où il sera inhumé le samedi.

Pierre Mamboundou laisse une veuve et cinq enfants.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES