spot_imgspot_img

Le corps de Pierre Mamboundou attendu à Ndéndé

Le corps de l’opposant charismatique et leader de l’Union du peuple gabonais (UPG), Pierre Mamboundou, décédé le 15 octobre dernier, est attendu dans la ville de Ndéndé (chef lieu du département de la Dola), son bastion politique.

Les populations sont venues de tous les villages du département et des villes environnantes pour rendre un dernier hommage au chef de fil de l’opposition gabonaise.

Installé au domicile du défunt depuis le début de la semaine au quartier Saint Pierre, les parents, les partisans et sympathisant de l’UPG espèrent voir la dépouille de leur leader ce vendredi comme l’a annoncé le programme officiel. Des tantes sont déjà dressées et des chaises disposées pour accueillir les délégations en provenance de plusieurs localités du pays.

On note la présence des délégations venues de Port-Gentil, Gamba dans l’Ogooué Maritime, Tchibanga, Moabi, Mabanda dans la Nyanga et Libreville. Ces délégations sont constituées de parlementaires et surtout des militants et sympathisants du parti.

Le programme initié par l’UPG a prit du retard après un imbroglio autour du déplacement de la dépouille vers la ville sa ville natale, Mouila chef lieu de la province de la Ngounié dans le sud du Gabon.

Le corps de Pierre Mamboundou ayant rejoint cette localité en milieu d’après midi alors qu’il était attendu dans la matinée pour y passer 4h.

L’inhumation, prévu initialement pour ce samedi va se dérouler au centre ville juste à proximité du mausolée du premier Vice-président gabonais, Paul Marie Yembit.

Premier maire de la commune de Ndendé, Pierre Mamboundou était jusqu’à sa mort député de Ndéndé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES