spot_imgspot_img

Politique : l’UPG se prépare-t-elle en coulisse pour les législatives ?

Le Parti de l’Union du Peuple Gabonais (UPG, opposition), encore endeuillé par la disparition de son président, Pierre Mamboundou, décédé le 15 octobre dernier, serait entrain de revisiter sa position dans les coulisses afin de participer aux élections législatives du 17 décembre prochain, battant ainsi en brèche et contre toute attente sa première décision de ne pas présenter des candidatures à cette échéance importante, a révélé ce vendredi, en début de soirée, à Mouila, un upégiste proche de la famille de l’illustre disparu.

Sous le couvert de l’anonymat, ce militant de l’UPG, a indiqué que le parti, contrairement à ce qu’il avait annoncé, serait en train de reviser son jugement et pourrait bien présenter des candidats aux législatives du 17 décembre prochain.

« Nous ne pouvons pas abandonner la voie tracée par Pierre Mamboundou, ce vaillant combattant qui n’avait jamais baissé les bras », a-t-il estimé.

Pour lui, l’idée de jeter l’éponge était un test pour jauger le comportement de leurs militants.

Cette décision pourrait être officialisée après les obsèques et l’inhumation de Pierre Mamboundou, ce samedi, à Ndéndé. Les partis politiques de la majorité déjà en ordre de bataille devraient considérer cette missive.

La Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), avait sur sollicitation du gouvernement ajournée de cinq jours la date butoir du la dépôt des candidatures par les différents partis politiques. Initialement prévue le 31 octobre, c’est finalement le 5 novembre prochain qu’elle sera refermer.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES