spot_imgspot_img

Inhumation de Pierre Mamboundou à Ndéndé

La dépouille du leader charismatique de l’opposition gabonaise, Pierre Mamboundou-Mamboundou, a été inhumée samedi à Ndéndé, à plus de 700 kms de Libreville (sud du Gabon), en présence de nombreuses personnes venues de tout le pays.

L’enterrement de Pierre Mamboundou intervient deux semaines après sa disparition à Libreville, le 15 octobre dernier, des suites d’une crise cardiaque, selon sa propre famille.

La dépouille du défunt a été ensevelie au centre-ville de Ndéndé, à de pas de la mairie qu’il a érigée en tant que premier édile de cette commune. Sa tombe jouxte le caveau du regretté, Paul Marie Yembit, premier Vice-président de la République gabonaise.

L’inhumation s’est déroulée en présence de sa famille politique, de ses parents, amis et connaissances.

Plusieurs oraisons funèbres ont été lues. Elles ont été prononcées par l’Alliance pour le Changement et la Restauration (ACR), une coalition de plusieurs partis politiques qui l’a soutenu à la dernière élection présidentielle partielle de 2009, suivie de celle de son parti politique (UPG) et enfin de celle de son fils et son cadet entre-autres.

Le disparu, qui vouait une certaine considération aux cultes religieux, a été enseveli avec une bible sur son cercueil, déposée par son épouse.

Né d’un père commerçant, le 6 novembre 1946 à Mouila (sud du Gabon), Pierre Mamboundou, était l’aîné d’une fratrie de sept enfants. Décédé le 15 octobre 2011 à 23h des suites d’une « crise cardiaque », à l’âge 65ans, il était le leader de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition), qu’il a créé le 14 juillet 1989 à Paris, en France.

Marié en 1969 avec Augustine Balouki, il était père de cinq enfants dont quatre filles et un garçon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES