spot_imgspot_img

Obsèques Pierre Mamboundou / La mère du regretté a peiné pour enterrer son fils

La mère de Pierre Mamboundou, sollicitée pour calmer les ardeurs des militants de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition) en furie, a peiné pour inhumer son fils à Ndéndé, fief politique de l’illustre disparu, a constaté l’envoyé spécial de GABONEWS.

Il aura fallu plusieurs tractations pour ramener les militants déchaînés à la raison.

Les négociations, allant jusqu’aux supplications de Maman Mboumba, n’ont pas changé la décision des militants et sympathisants qui tenaient mordicus à connaître les circonstances ayant conduit à la disparition de leur leader et qu’ils ont qualifiée de « brusque ».

Il aura donc fallu d’autres négociateurs pour calmer les ardeurs des uns et des autres et trouver un consensus pour parvenir à acheminer la dépouille jusqu’à sa dernière demeure.

Les militants qui, à défaut d’avoir ce qu’ils souhaitaient, ont finalement fléchi en acceptant de transporter la dépouille en lieu et place du corbillard.

Exprimez-vous!

  1. Certains disent qui’Il parait que Monsieur Mengara est démocrate, il parait qu’il est ouvert au débat, il parait qu’il lutte pour la liberté d’expression. Oui cela fait beaucoup d’expressions « il parait », mais, disent ‘ils, entre la forme, le fond et le contenu de ceux que monsieur Mengara affirme défendre au nom de…(ben la liberté d’expression peut être !?)..ils constatent avec amertume, regret et stupeur qu’il es difficile de simplement laisser un commentaire sans se faire identifier au préalable (what a pity ! ) sur le site de l’homme qui veut un GABON nouveau. Pour moi aussi d’ailleurs à vrai dire je veux d’un GABON nouveaux, comme des chinois veulent d’une CHINE nouvelle, des français une FRANCE nouvelle , bref, le désir de renouveau et la recherche d’innovation sont des sphères (en considérant qu’ils sont tous les deux un ensemble d’éléments fixe et variables) auxquels tout les êtres humains, je le crois pour ma part, appartiennent et même inconsciemment.
    Vous savez monsieur Mengara, j’apprécie énormément votre combat pour la liberté du GABON, je vous respecte et vous admire parfois. A mes yeux vous êtes comme ces mannequins de cire qu’on expose derrière les vitrines toujours propres des magasin pour attirer la clientèle ou encore un bon article de journal en premier page, pas trop long pour garder le suspens et pas trop court pour attiser l’envie. Oui je crois qu’on pourrais dire que vous êtes un modeles pour la lutte contre les maux du GABON, pour moi seul des gens avec une mentalité d’insecte pourrait vous traiter de fous, de vantard, de brutal ou d’extrémiste, tant vos raisonnement sont clair, concis etc très structurés. Mais vous savez monsieur, si on envoi un seul homme en foret pour tuer un groupe de gorilles, s’il ne meurs pas il reviendra soit blesser jusqu’au os soit il deviendra lui même un gorille ( à l’exemple de….).

    Faites donc attention, vous m’avez vraiment l’air de foncer sans une issue de secours dans le tas quand il s’agit de passer des actes à la paroles. Sans un plan structuré il est très dangereux de s’attaquer à des gorilles pourtant moins évolue. Savez qu’en FRANCE par exemple le SG de l’UMP (parti au pouvoir) sait déjà qu’il seras candidat en 2017. c’est dans 5 ans (et oui) mais il se prépare, mais en place une structure et affine ses cartes. Même s’il perd à ce moment là, il pourra fièrement dire qu’il à tous essayé et tous mis en place, de ce fait ses erreurs seront assez facilement reconnaissables.
    Je ne vous juge pas, je ne me le permettrais pas, qu’ai je fais moi par rapport à vous et qui suis-je? C’est juste un avis d’observateur. Mais qui dans la plateforme citoyenne ne s’est pas levée du jour au lendemain en disant  » bon la, je jure j’y vais », je crois que vous devriez vous dire ceux-ci : Soyons sérieux, il nous faudra tant d’année avant ça, tant de travail avant ça, tant de trahison avant çà, tant d’alliance avant ça, mais autour de cette date la, nous serons prêt, assez fort et assez soutenus. Cessez d’annoncer de nouvelles dates de conférence citoyennes sans que vous ne vous soyez fais un bilan complet sur les comportements des uns, l’allure des autres, les réflexions des tiers et la motivation de certains. Monsieur Mengara pouvez vous a partir de toutes les plateforme précédentes dire si un nombre N de gabonais prêt à s’engager et supérieur à un nombre M de gabonais simple visiteurs de la plate forme, vraiment j’en doute. Entre l’allure et la réalité il y’a souvent trop de suprises. Ne négligé aucun détails, soyez visionnaire et téméraire. Ce n’est pas parce qu’on vous verras partout et très souvent que votre action est et sera efficace. On ne se rappel et ne prend conscience de l’existence de la fourmi que quand elle nous pique. Comme le disais je sais plus trop qui, » allons de défaites en défaites jusqu’à la victoire!
    Désolé pour les fautes d’orthographes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES