spot_imgspot_img

Gabon : 4 milliards de francs CFA pour la finition du stade de l’Amitié

Le ministre gabonais des Affaires étrangères, Paul Toungui, et l’ambassadeur de la Chine au Gabon, madame Li Fushun, ont signé le 10 novembre 2011, un accord de prêt sans intérêt estimé à 11 milliards de francs CFA, dont 4 milliards sont destinés au financement des travaux d’achèvement du stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Agondjé. L’inauguration du stade aura lieu le 27 novembre.

Un accord de financement sans taux d’intérêt, d’un coût global estimé à 11 milliards de francs CFA a été signé le 10 novembre dernier entre le gouvernement gabonais représenté par son ministre des Affaires étrangères, Paul Toungui et le gouvernement chinois représenté par son ambassadeur au Gabon.

Selon les parties ayant contracté cet accord, une partie du financement, estimé à 4 milliards de francs CFA, est destinée aux travaux de finition du stade de l’Amitié sino-gabonais.

Par ailleurs, l’équipe nationale junior de la République populaire de Chine jouera contre les Panthères juniors du Gabon lors de l’inauguration de ce stade qui aura lieu le 27 novembre prochain.

«Le match Gabon-Brésil du 10 novembre, vise d’abord à tester les équipements du stade et ensuite permettre à la Cocan de mesurer la nature de la pression et difficultés à laquelle il fera face pendant la Can Orange 2012 que le Gabon co organise avec la Guinée équatoriale», a déclaré le ministre des Affaires étrangères Paul Toungui.

«Les organisateurs verront ensuite les différents correctifs et réglages à apporter dans l’organisation matérielle de la compétition, parce que c’est d’abord un travail de génie civil dont il faut s’assurer la pérennité» a conclu Paul Toungui.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES