spot_imgspot_img

Début de l’opération de distribution des cartes électorales au Cap Santa Clara

L’opération de distribution des cartes électorales coordonnée par le préfet, Augustin Evie Obaing et les responsables de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) a débuté ce jeudi matin au Cap Santa Clara, dans le département du Cap Estérias (30 km au nord de Libreville).

A 10 jours de la tenue des législatives du 17 décembre prochain, les nouveaux électeurs de la localité du Cap Santa Clara procèdent depuis ce jeudi matin au retrait de leurs cartes de vote, peut-on constater sur place.

Ces documents de vote sont distribués à l’école publique du Cap Santa Clara par le chef de canton, Marcel Nkoumbouet à une population venue massivement sur les lieux retirer ce document qui leur permettra de choisir leurs candidats le jour du scrutin.

Par ailleurs plus d’une dizaine de personnes munies de leurs récépissés d’inscription sur les listes électorales n’ont pas pu trouver leurs cartes d’électeurs, ce qui a entraîné un mouvement de colère que le chef de canton a réussi rapidement à maîtriser.

Personne sur place ne semble comprendre la raison de l’absence des cartes d’électeurs de ces personnes qui pourtant se sont faites inscrire sur les listes électorales. Leurs récépissés d’enrôlement en faisant preuve.

La localité du Cap Santa Clara compte environ 230 électeurs et plus de la moitié de cet électorat vote régulièrement pour le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) depuis plus de 10 ans.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES