spot_imgspot_img

Champions d’Afrique des Nations / Accueil triomphal des Panthères U23 à Libreville

Arrivée à l’aéroport Léon Mba de Libreville, dans la nuit de dimanche à lundi, l’équipe nationale gabonaise, Les Panthères U23, avec la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie sous le bras, a été accueillie par le président de la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) Placide Engandzas, le secrétaire général adjoint du ministère des Sports, Nicole Asselé, du président du comité Olympique gabonais, Léon Folquet et par de nombreux supporters, fiers de cet exploit. Le sélectionneur Claude Mbourounot très ému par cette marque de reconnaissance a indiqué être fier de ses poulains avec « un sentiment du devoir accompli ».

« Nous avons cru et joué à fond. Les garçons ont bien appliqués les directives et le résultat c’est celui là », a-t-il confié.
L’aéroport de Libreville a été pris d’assaut par de nombreux jeunes qui scandaient le nom des « Panthères ». Dans cet esprit, banderoles photos et autres étaient visibles dans tout l’aéroport, avec des messages affectifs « Tous ensemble vers un nouveau rêve en vert jaune bleu »

C’est le capitaine de l’équipe qui a eu l’honneur de dévoiler le trophée au public en sortant de la salle des formalités de l’aéroport.

Une foule en liesse a quasiment sauté sur lui n’eût été la sécurité « peu représentée, mais représentée quand même ».
Selon des indiscrétions, l’équipe devrait être reçue cet après midi par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et quelques heures plus tard, par le président de la FEGAFOOT.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES