spot_imgspot_img

L’UJPDG-France condamne l’agression de l’Ambassadeur du Gabon aux USA et exige l’extradition de l’agresseur au Gabon

L’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG) France a condamné avec fermeté l’agression de l’Ambassadeur du Gabon aux USA et exige l’extradition de l’agresseur au Gabon à travers un communiqué de presse dont GABONEWS a reçu copie. Et dont voici l’intégralité .

L’UJPDG de France a appris avec consternation l’agression de Son excellence Monsieur l’Ambassadeur Haut représentant de la République Gabonaise aux Etats-Unis M. Michael MOUSSA ADAMO.

L’UJPDG-France condamne avec la plus grande fermeté cet acte primitif, odieux, honteux, irresponsable et lâche qui traduit en l’espèce, l’incapacité d’un groupuscule de nos compatriotes à respecter les Institutions de notre pays.

L’Ambassadeur Michael MOUSSA ADAMO a été agressé au moment où il raccompagnait une importante délégation d’hommes d’affaires américains qui projettent d’investir dans notre pays et qu’il venait de recevoir dans ses bureaux à Washington. L’agresseur qui est actuellement entre les mains des autorités judiciaires américaines serait un récidiviste gabonais au passé sulfureux, du nom de Léon OBAME, et qui serait par ailleurs, mêlé à plusieurs affaires de mœurs selon certaines révélations du FBI.

L’UJPDG France somme la justice américaine de faire application de manière stricte de la loi pénale américaine, et invite les autorités judiciaires gabonaises à prendre toutes les dispositions nécessaires afin que l’auteur de cet acte de bestialité soit extradé vers le Gabon sans délai pour répondre de ses forfaits et de son parjure envers la Nation.

Il est déplorable de constater que l’image de l’opposition gabonaise soit aujourd’hui souillée par l’emprise de petits délinquants vêtus d’incivilités, ayant du mal à remplir le rôle qu’on est en mesure d’attendre d’une opposition constructive dans tout système démocratique, à savoir le débat d’idées et propositions alternatives.

Ainsi, comme en témoigne la barbarie exercée à l’encontre de notre Ambassadeur aux Etats-Unis, le manque de lucidité de ces êtres belliqueux, dont l’infériorité et l’infertilité mentale pourraient expliquer ce comportement de personnage intellectuellement infécond, doit interpeller l’ensemble des gabonais sur l’esprit patriotique pour ne pas dire le chauvinisme qui devrait séjourner en chacun de nous, et de ne point tolérer que des esprits malfaisants s’en prennent aussi bien aux institutions de notre pays qu’à ceux qui les incarnent. On ne peut prétendre diriger un pays pacifique comme le Gabon, lorsqu’on prône la violence et qu’on mercantilise l’apologie de la terreur envers ses compatriotes.

Le Gabon est un pays de Paix où le Dialogue n’est pas une sinécure mais un préalable exigible à toute forme de revendications. Agir avec une telle violence rabaisse considérablement notre pays et l’image de marque qui fait de lui un pilier de la diplomatie mondiale.

Nous rappelons qu’un Ambassadeur est au-dessus des partis, il est avant tout le représentant de l’Etat et par voie de conséquence, la plus Haute Autorité d’un pays dans sa juridiction d’accréditation. Il est inadmissible, intolérable et inacceptable que des compatriotes qui devraient au contraire en assurer la protection, s’en prennent à lui avec une telle agressivité. C’est pourquoi nous interpellons le Gouvernement de la République afin que des dispositions soient prises pour la création d’un Service spécial de Protection des Hautes Personnalités Gabonaises, lequel aura vocation à assurer également la sécurité permanente de nos Représentants à l’extérieur.

A son Excellence Michael MOUSSA ADAMO, l’UJPDG-France vous exprime toute sa solidarité et vous réitère tout son soutien, en vous souhaitant par ailleurs un prompt rétablissement.

Fait à Paris le 10 décembre 2011.

Le Bureau Fédéral de l’UJPDG-France

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES