Dans la perspective de la 28ème Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN Orange 2012), les femmes de l’Union du Parti Démocratique Gabonais (UFPDG), et ses 17 groupes socio-culturels se sont mobilisés à la faveur d’une opération retroussons les manches baptisée « GAGUIE propre 2012 ». Depuis ce mardi, elles sillonnent les artères de la capitale gabonaise, en vue d’apporter leur contribution à la réussite de cet évènement continental.
L’action est menée conjointement par les femmes du Parti Démocratique Gabonais et celles des différents groupes socio culturels de la même formation politique qui se sont mobilisées afin d’apporter leur contribution en matière de propreté de la capitale, «nous sommes sur le terrain pour que les invités et les touristes du Gabon pendant la CAN apprécient notre ville, et en gardent une image positive».
Réunies autour de Paulette KOHOU (Déléguée de l’UFPDG) et Patience DABANY (Membre du bureau politique), les militantes se ont reparties dans les 6 arrondissements de la capitale par groupes de 17 à 30 personnes selon l’arrondissement.
Le PMUG (Pari mutuel urbain du Gabon) a soutenu cette action en apportant des rafraichissements aux équipes de nettoyage.