spot_imgspot_img

Pas de véritable engouement à la foire économique de la CAN à Libreville

La foire économique de Libreville, ouverte à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroule au Gabon et en Guinée Equatoriale, ne suscite pas d’engouement de la part des populations. Plutôt « un effet contraire aux attentes des entreprises et opérateurs économiques présents à Gabon expo » Selon les exposants.

Ouverte le 27 janvier dernier, la foire économique de la CAN, qui compte plusieurs stands d’exposition, représentant différentes entreprises locales et autres opérateurs économiques privés, n’attire pas grand monde.

Une situation très mal vécue par les exposants qui jettent la pierre sur le comité d’organisation de la CAN, le Cocan Gabon.

Les exposants dénoncent le fait que l’évènement de la CAN est plus vécu dans les stades de football, au détriment des autres secteurs socio-économiques du pays.

« Nous sommes vraiment déçus par le manque de communication, et cette façon d’organiser les choses de la part du COCAN Gabon. Nous pensions que la CAN serait une occasion pour que tous les secteurs socio-économiques du pays soient valorisés. Mais hélas ! Voyez vous-même, il n ya pas d’engouement et donc pas de ventes, c’est plutôt un manque à gagner pour nous », a déclaré P. Assembe Ella, chef du département éducation artistique à l’ENS et responsable du stand du livre (Raponda Walker).

Pour d’autres exposants tel que la Poste Gabonaise, en dépit de cette situation, l’occasion leur est donnée de présenter au public leurs produits dont la possibilité d’ouvrir un compte d’épargne, le crédit de rentrée scolaire allant de deux cent mille (200.000) à deux millions (2. 000.000) de francs CFA.

Rappelons que la foire économique de la CAN, est une initiative du gouvernement Gabonais, dans le but de valoriser les différents secteurs socio-économiques du Gabon. Elle va s’achever le 19 février prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES