spot_imgspot_img

CAN 2012 : Gabon-Mali ou duel Rohr-Giresse

Le match des quarts de finales qui opposera les Panthères du Gabon aux Aigles du Mali sera un véritable duel au couteau entre Alain Giresse et son compatriote, Gernot Rhor, respectivement, ancien coach et nouvel entraineur du Gabon.

Giresse, actuel coach du Mali, a quitté la tête de la sélection gabonaise, en février 2010, après la CAN 2010 (Angola 2010). A son actif, l’ancien international français a fait renaître le football Gabonais. Il a redonné aux footballeurs gabonais le goût de jouer pour la sélection nationale autrefois boudée par ses principaux cadres dont son emblématique capitaine, Daniel Cousin.

Son travail de fourmi avait remonté le Gabon au niveau du classement FIFA. Son contrat n’avait pas été reconduit suite à l’élimination au premier tour du Gabon lors de la CAN 2010. L’unique exploit du onze national était la victoire contre le Cameroun (1-0) et un nul contre la Tunisie.

Giresse connaît presque parfaitement tous les joueurs de la sélection gabonaise à quelques exceptions prêtes.

Mais, les poulains de Gernot Rohr qui, pour le moment, ont le vent en poupe, sont déterminés à réaliser à domicile le rêve de leur vie : aller le plus loin possible dans cette compétition. Ils ont de la ressource et savent faire valoir l’orgueil national. En tout cas, les joueurs gabonais dits locaux et ceux expatriés, soutenus par le 12ème homme, combinent parfaitement leurs ambitions pour produire un cocktail explosif.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES