spot_imgspot_img

Arrêt des travaux du centre de santé du Cap Estérias

Les travaux de construction du centre de santé rural du département du Cap Estérias, au nord de Libreville, débutés au mois de novembre dernier, à la grande satisfaction des populations se sont subitement arrêtés il y a quelques semaines.

« Aucun bruit de marteau ne se fait plus entendre sur le chantier. Tous les ouvriers sont partis ainsi que les responsables du chantier. On ne voit plus personne ici depuis plusieurs semaines. Nous sommes vraiment tristes. Tous les espoirs nourris au début de ce chantier se sont volatilisés. Mais le gouvernement doit comprendre que le projet de construction de cette structure de santé est salutaire pour des milliers de gens qui vivent dans cette localité », a indiqué M. Jérôme Mouloungui, notable : « Nous sollicitons l’implication personnelle du Président de la République, Ali Bongo Ondimba pour la reprise des travaux de construction de notre centre de santé. Les femmes accouchent dans les maisons et des gens meurent de paludisme dans nos villages.

Ce futur centre de santé est l’une des voies d’espoir pour nos populations et c’est dommage de voir que le chantier soit aujourd’hui abandonné » a regretté pour sa part le vieux Jean Pemba, habitant du Cap Estérias. Selon des sources concordantes, des problèmes de trésorerie seraient à l’origine de l’arrêt des travaux de construction de ce centre de Santé dont la livraison serait d’un grand soulagement pour les populations villageoises qui sont obligées, chaque fois, de descendre sur Libreville parfois à pieds pour rencontrer un médecin.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES