spot_imgspot_img

Le SNAD attend un dénouement

Le Syndicat National des Agents de Douanes (SNAD) est toujours dans l’attente de solutions idoines au risque de lancer un mouvement de grève.

Suite à la menace de grève formulée par les agents de la Douane regroupés au sein du Syndicat National des Agents des Douanes (SNAD), au cours d’une assemblée générale mercredi dernier, n’ont jusqu’ici pas encore trouvé de solution. Mais des dispositions sont prises en vue d’examiner attentivement les problèmes posés par le syndicat, selon la Direction générale des Douanes qui attend entreprendre des concertations dans les délais les plus brefs.

A cet effet, la Direction générale prévoit se retrouver cette semaine avec les responsables du SNAD pour non seulement apaiser le climat qui prévaut actuellement, mais surtout pour examiner ensemble les points de leur plate-forme revendicative qui pourraient être résolus. Leurs revendications sont, entre autres, l’adoption du statut particulier du corps des Douanes, le règlement de la plus-value de recettes douanières, l’amélioration des conditions de travail des agents, le paiement des primes diverses, la construction de logements ou de casernes dans les directions régionales, l’amélioration de la gestion des ressources humaines, etc.

Il serait donc souhaitable, au regard de l’importance du secteur douanier dans notre pays, que des solutions adéquates soient immédiatement trouvées par les autorités de tutelle qui suivent ce problème avec une attention particulière. Notons par ailleurs que le SNAD n’est pas le seul syndicat que comptent les Douanes gabonaises. Il y a, entre autres, le SINATRAD et TRANSPARENCE qui ne sont pas concernés par ce mouvement d’humeur. Mais en attendant un dénouement de la situation, il serait judicieux pour le SNAD de penser à l’intérêt supérieur de la nation en donnant également un peu de temps à la direction générale des Douanes pour que des solutions durables soient trouvées en vue d’améliorer leur vie et leurs conditions de travail.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES