spot_imgspot_img

La culture gabonaise en valeur

Le ministère de la Culture a entrepris, le 30 janvier dernier au Musée national de Libreville, une exposition de la culture gabonaise.

“Vivre culturellement la fête du football’’, est le slogan retenu lors de la manifestation culturelle organisée par le ministère de la Culture, en partenariat avec celui du Commerce qui se tient du 30 janvier au 12 février prochain. C’est le Musée national des Arts et Traditions du Gabon (MNATG) qui sert de cadre à cette rencontre. Cette cérémonie riche en couleurs se déroule devant des invités qui peuvent apprécier les œuvres gabonaises, notamment les livres, les danses, les expressions théâtrales et humoristiques pour affirmer la place de la culture dans le développement du Gabon, au même titre que l’Economie.

Pour le Directeur général de la culture, M. Adrien Djiembi, “il est question pour nous de présenter cet évènement footballistique que le Gabon Co-organise avec la Guinée Equatoriale, le visage de la culture gabonaise. Dans ce sens que les visiteurs qui vont arrivés dans notre pays puissent avoir la possibilité d’aller à la rencontre des cultures gabonaises. C’est le cas de notre site, le Musée des Arts et Traditions où on a la possibilité de découvrir la diversité culturelle du pays’’.

A cet effet, des galeries pleines d’objets culturels de valeurs sont jusqu’alors ouvertes à l’extérieur du Musée national, pour accueillir des visiteurs y compris ceux qui souhaitent acquérir ces objets en guise de souvenir. Par ailleurs, poursuit le Directeur général du patrimoine culturel, cette exposition est l’occasion de symboliser les rencontres entre les peuples africains, de raffermir les liens qui unissent les Hommes et que le football rapproche davantage. gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES