spot_imgspot_img

Message d’encouragement d’Ali Bongo aux Panthères

L'héritier (ici, en visite en Côte d'Ivoire, en janvier) abrège souvent réunions et palabres. AFP
MESSAGE D’ENCOURAGEMENT DE S.E.ALI BONGO ONDIMBA,PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE GABONAISE, CHEF DE L’ETAT

Chers Compatriotes, Chers Joueurs et Dirigeants de l’Equipe Nationale des Panthères du Gabon

Vous quittez ce jour la prestigieuse compétition qu’est la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2013. C’est la règle du sport qui veut qu’il y ait en cette phase de cette CAN 2012 un carré d’as final, donc des vainqueurs et des vaincus. Tout au long de cette compétition, votre parcours a été honorable et vous nous avez offert à tous, dans la ferveur et la communion des cœurs des moments de joie et de fortes émotions. Aujourd’hui après une bataille âpre et une chance qui n’était pas de votre côté, vous vous inclinez avec dignité et honneur face aux Aigles du Mali, que je félicite pour leur valeureuse prestation et ce, après un match de 120 minutes et la fatidique séance de tirs aux buts.

Même si nous aurions souhaité vous applaudir et vous accompagner jusqu’à la finale du 12 Février 2012, vous avez attiré la sympathie et les feux des projecteurs du monde non seulement sportif mais de nombreux lecteurs et téléspectateurs sur votre talent individuel et collectif mais aussi et surtout sur notre pays en pleine mutation.

Aujourd’hui plus que jamais nous sommes déterminés à accomplir les réalisations sur tous les plans, à engranger des succès afin de nous ancrer résolument sur le chemin de l’émergence. Le sport en est une excellente et brillante vitrine.

Avec cette CAN 2012, notre pays aura relevé incontestablement les défis de l’organisation et de la participation.

Je vous exhorte à tirer les leçons de cette expérience et à envisager avec foi et espoir les prochains rendez-vous, notamment de la CAN 2013, pour soulever encore toujours plus haut le flambeau du Gabon.

A vos dirigeants, je leur exprime mes encouragements à poursuivre avec énergie, inspiration et méthode l’œuvre de construction d’une équipe qui compte parmi les plus grandes nations de football de notre continent. J’invite le public Gabonais et tous nos compatriotes à parachever le défi de l’organisation réussie, de l’accueil chaleureux et fraternel et à garder tous ensemble confiance au potentiel multiforme de notre cher pays.

Sur le chemin de l’édification de notre avenir commun et radieux se profileront de grands moments de bonheur, de satisfaction et de fierté partagée.

S.E. Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l’Etat

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES