spot_imgspot_img

Gabon: Le 9e art contre l’insalubrité

A l’initiative de Monsieur Jean-Philippe Biteau et réalisée par l’ONG BD BOOM avec l’accord de la Direction Nationale de l’Enseignement privé Catholique du Gabon puis autorisé par la Mairie de Libreville, une fresque géante vient d’être érigée en face du ministère des Affaires Etrangères.

Une fresque géante recouvre actuellement la barrière de Sainte Marie qui fait face au ministère des Affaires Etrangères. D’une hauteur de 2,40 m et une longueur de 34 m, elle s’ajoute à d’autres actions de sensibilisation sur l’insalubrité. Le but de cette fresque est de sensibiliser les populations afin qu’elles gardent leur environnement propre et salubre. Cette fresque comporte 5 grandes images illustrant chacune un message, parmi lesquels : ‘’Ne pas jeter ses ordures à même le sol, les verser dans un bac à ordures, balayer nos rues, planter des fleurs pour embellir notre ville (…) La réalisation de cette fresque a nécessité un mois de travail de la part de l’équipe d’artistes de ‘’BD BOOM’’ notamment, Lin Hervé d’Ezova au scénario, Loïc N’Souami sur le crayonnage, Rubin Mbodet à la mise en couleur et de Starlin Ulrich Ilambi Longo à la mise au mur.

Ce lieu qui a été choisi est un excellent site permanent de sensibilisation par l’image. La présence de cette fresque suscite un écho favorable auprès des populations, qui souhaiteraient voir aussi d’autres endroits de la ville bénéficier d’une telle réalisation afin de sensibiliser le plus grands nombre de riverains et participer ainsi à l’embellissement de Libreville. Malgré quelques difficultés sur le plan matériel, cette fresque a eu le financement de la société ‘’JARDI-GAB’’ dont les initiateurs du projet ont tenu à remercier suite à son engagement en faveur du respect de l’Environnement.

Guillaume CHOUKOU

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES