spot_imgspot_img

La CONASYSED loue le partenariat CAF, 1 GOAL et l’état gabonais

Présents au lancement officiel de la campagne mondiale sur l’Education de la jeune fille scolarisée, le président de la Confédération nationale des syndicats de l’Education (CONASYSED), Fridolin Mvé Mesa, rencontré ce jeudi, a loué cette initiative et demandé aux gouvernants de veiller à l’amélioration des conditions d’apprentissages des enfants.

« Nous sommes très honorés de savoir que cette campagne mondiale qui milite en faveur de l’Education des femmes et de la jeune fille en particulier, débute par notre pays», a dit Fridolin Mvé Mesa.

Dénommée campagne « 1 but pour l’Education des filles (1 Goal)», elle vise essentiellement la réduction des échecs scolaires des jeunes filles en République Gabonaise.

Une occasion toute indiquée pour les syndicalistes d’interpeller une fois de plus les autorités du pays pour veiller à l’amélioration des conditions d’apprentissages des enfants.

Notons que cette campagne mondiale sur l’Education de la jeune fille qui vient d’être lancée à Libreville, est selon Solange Akpo NADOE, responsable du renforcement des capacités en zone CFA, une occasion pour déceler les facteurs constituant des freins à l’Education des jeunes filles au Gabon et en Afrique.

Cette action, est une initiative de la Campagne Mondiale pour l’Education et le réseau africain de l’Education pour tous, en collaboration avec la Confédération Africaine de football (CAF) et le ministère gabonais de l’Education.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES