spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba fier d’avoir organiser la CAN 2012 avec succès

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a dit jeudi soir dans un message à la nation sa fierté ainsi que celle de son pays pour le succès de la co-organisation de la CAN 2012 avec son pays voisin, la Guinée Equatoriale.

« Je veux vous exprimer notre fierté d’avoir tenu, tous ensemble, le pari d’organiser et de participer avec succès à cet événement », a déclaré le président gabonais dans ce message solennel.

Il a profité de la circonstance pour saluer tout le peuple de son pays et les acteurs qui ont directement contribué à ce succès.

De nombreux messages de félicitations ont afflué au palais présidentiel concernant la qualité des infrastructures sportives, hôtelière, hospitalières et les facilités mis à la disposition de tous les acteurs pendant la compétition, a-t-il indiqué.

Les infrastructures réalisées pour la CAN « positionne le Gabon comme un carrefour et une terre d’accueil des grands événements », a-t-il souligné.

Sur le plan purement sportif, le Gabon et la Guinée Equatoriale, deux pays organisateurs de la compétition ont été éliminés en quart des finales respectivement par le Mali et la Côte d’ivoire. Mais le président Ali Bongo a jugé satisfait la prestation de l’équipe nationale.

C’était pour la deuxième fois que l’Afrique centrale organise la CAN après le Cameroun en 1972.

En finale, la Zambie a remporté la coupe face à la Côte d’Ivoire à l’issue des tirs aux buts.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES