spot_imgspot_img

Ali Bongo promet un gouvernement de missions

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a annoncé jeudi soir dans un message à la nation la formation dans quelques jours d’un gouvernement de missions pour accélérer le développement du Gabon.

« Ce sera un gouvernement de missions, un gouvernement d’accélération des objectifs que nous nous sommes fixés dans notre marche vers l’émergence », a précisé le chef de l’Etat gabonais, ajoutant qu’un Premier ministre sera nommé dans les prochains jours.

Depuis lundi dernier, le Premier ministre gabonais Paul Biyoghé Mba a démissionné en vertu d’une disposition de la constitution exigeant la démission du gouvernement après la proclamation des résultats des élections législatives. La Cour constitutionnelle a proclamé les résultats des élections législatives du 17 décembre dernier il y a une semaine. Le scrutin a été remporté à la majorité absolue par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

« Le nouveau gouvernement nous fournira l’opportunité d’améliorer la structure du gouvernement, en tirant toutes les leçons des forces et insuffisances constatés durant les deux premières années de ce mandat », a-t-il indiqué. La précédente équipe totalisait 30 ministres, y compris le chef du gouvernement. Elle a notamment réalisé tous les chantiers prévus pour la CAN 2012 que le pays a co-organisé avec la Guinée Equatoriale.

Ali Bongo a indiqué qu’il « faut passer à la vitesse supérieure dans le rythme d’exécution des programmes gouvernementaux ».

« Le futur gouvernement aura pour mission essentielle de traduire dans les actions concrètes, intégrées, visibles et durables nos engagements et nos ambitions pour notre pays », a prévenu le numéro un gabonais.

Après deux ans au pouvoir, Ali bongo Ondimba n’a pas encore changé de Premier ministre. Il a toujours fait confiance à Paul Biyoghé Mba, nommé pendant la transition en juillet 2009 pour succéder à Jean Eyeghe Ndong, démissionnaire après la mort d’Omar Bongo Ondimba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES