spot_imgspot_img

Gabon: 111 millions d’euros pour une centrale électrique à Port-Gentil

Le Gabon va construire très prochainement une centrale thermique à Port Gentil, capitale économique du Gabon (ouest) (…) d’une valeur globale de 111 millions d’euros, selon un communiqué diffusé vendredi dans le quotidien L’Union.

Selon le texte de la Société d’électricité et d’eau du Gabon (SETEG) dont l’actionnaire majoritaire est l’Etat, l’ouvrage vise une capacité installée de 105 Megawatt. Les travaux de la première tranche démarrent en février et vont durer 12 mois.

La centrale sera construite par la société israélienne Telemenia qui a construit la centrale à gaz de Alenakiri, à Owendo, le port de Libreville et qui doit en partie alimenter la zone économique spéciale de Nkok (à une trentaine de kilomètres de Libreville), inaugurée en septembre.

Cet investissement vise à renforcer l’offre énergétique au sein de la capitale économique et favoriser l’implantation de nouveaux opérateurs économiques attendus dans la perspective du développement de la zone économique spéciale de Mandji, presqu’île devant notamment accueillir une zone franche.

Cette initiative rentre dans le cadre de la mise en oeuvre de la volonté des pouvoirs publics d’accélerer la construction des infrastructures d’eau et de l’électricté à travers le pays et sécuriser l’accès à ces deux produits de base aussi bien pour les ménages que pour les entreprises, selon le texte.

Les coupures d’eau et d’électricité sont fréquentes à Libreville à Port-Gentil alors que le reste du pays souffre de carences d’infrastructres dans ces domaines.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES