spot_imgspot_img

AIRTEL Money opérationnel au Gabon

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée le mercredi 15 février dernier, à Libreville, le Directeur Général d’AIRTEL Gabon, Louis Lubala, a présenté un nouveau produit dénommé « AIRTEL Money », une « portefeuille électronique », pour « permettre aux abonnés d’effectuer les dépôts ou paiement à distance » même en zones rurales. A-t-on constaté.

A en croire le Directeur Général d’AIRTEL Gabon, SIAT Gabon, un des partenaires de l’entreprise, avait payé au mois de janvier dernier ses employés de Tchibanga, capitale provinciale de la Nyanga (sud) par le biais de ce nouveau service en pré-lancement, disponible dans toutes les agences AIRTEL du Gabon.

Selon l’orateur, la souscription à ce compte bancaire mobile dans les agences AIRTEL est gratuite. Après, le client pourra déposer son argent pour envoyer l’argent à son correspondant de l’intérieur du pays.

Un partenaire commerçant d’Airtel Gabon établit dans une quelconque ville choisit pour l’opération, se chargera de remettre les liquidités au bénéficiaire.

Avec ce même dépôt, AIRTEL Money garantit les achats dans les Supers marchés, magasins et autres boutiques partenaires. Le compte AIRTEL Money garantit 100% de taux de recouvrement, la disponibilité des liquidités et la meilleure trésorerie.

Pour assurer des liquidités mobiles d’une manière efficace, rapide et sans anicroche, BGFI Bank a été choisit pour sa solidité financière. Les coûts de ces différentes transactions varient entre 200 et 2500 FCFA.

AIRTEL Money, est un compte virtuel. Ce mode de transaction entre dans les objectifs de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) qui s’engage à moderniser les moyens de paiement dans la sous région.

Ce nouveau produit d’AIRTEL Gabon est déjà effectif au Niger, à Madagascar, au Congo, en RDC, au Burkina Faso, au Mali et dans d’autres pays anglophones à l’image du Kenya et du Ghana où il a été mis en service pour la première fois en 2005.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES