spot_imgspot_img

7e jour de grève à l’Union Gabonaise de Banque

Les agents de l’Union Gabonaise de Banque (UGB), filiale du Groupe marocain Attijawafa Bank, observent un mouvement de grève depuis sept jours.

Ils réclament la revalorisation d’une prime relevant d’un projet baptisé Mehari qu’ils jugent mal payée. Ce projet a pour but de doter les filiales ex-Crédit Agricole du même système d’information pour toutes les filiales bancaires d’Attijariwafa Bank, présentes dans 22 pays.

Le personnel reproche à l’actionnaire majoritaire un ensemble d’agissements qui, selon des agents remonte à 2009. Les protestataires réclament également le paiement par la direction générale un montant de près de 1,5 milliards de F CFA soit 350 mille francs CFA par agent le changement de système informatique.

La dégradation du climat social au sein de l’entreprise depuis sa prise de contrôle par le Group marocain Attijariwafa Bank, est à l’origine de cette situation, affirment certains agents.

Fondée en 1962 l’UGB, la banque intègre le groupe français Crédit agricole en 2003, avant d’être racheté par Attijariwafa Bank en 2008.

Son nouveau propriétaire est considéré comme le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et premier au niveau africain depuis 2010.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES