spot_imgspot_img

Gabon : Le financement du Japon pour un système d’inventaire des ressources forestières

Le projet se rapportant au développement du système d’inventaire des ressources forestières du Gabon a été finalisé entre le Ministre gabonais, sortant, en charge des Eaux et Forêts, Christian Magnagna et le représentant sous-régional de la JICA, Hironobu Murakami, le mercredi 22 février à Libreville. A-t-on appris de source gouvernementale.

Celui-ci doit également, contribuer à la Réduction des Emissions de gaz à effet de serre due à la Déforestation et à la Dégradation des forêts (REDD+).

Ce projet permettra d’assurer un meilleur suivi des ressources forestières nationales à travers l’établissement d’une carte forestière de base pour tout le territoire national, le développement d’un protocole de mise en œuvre de l’inventaire des ressources forestières nationales et le développement d’une base de données de celles-ci, afin de mieux planifier leurs utilisations.

Aussi, grâce à l’appui technique et financier du Gouvernement japonais à travers l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JUCA), le projet est une première dans la sous-région d’Afrique Centrale.

Le Gabon qui fait partie du Bassin du Congo, compte, avec les autres pays de la sous-région, grâce à l’abondante biodiversité de ses écosystèmes forestiers, accroître son rôle dans la recherche des équilibres écologiques mondiaux et promouvoir en même temps son développement économique socio-économique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES