spot_imgspot_img

Les agents du Cirmf en grève depuis lundi

Le personnel du centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF) est en grève depuis lundi pour exiger plusieurs avantages de leur direction générale.

« Nos revendications sont de tous les ordres. Nous exigeons par exemple que le directeur général, Jean Paul Gonzalez arrête de menacer le directeur général délégué, Thierry Ayouma D’Othakemé et d’entraver le fonctionnement de son service », a indiqué le docteur Benjamin Ollomo, un des délégués du personnel.

Les salariés reclament entre autres la mise en place d’une brigade financière pour contrôler les finances de l’institution « de façon approfondie » et le rétablissement de certaines primes supprimées sans concertation avec le personnel.

D’autres revendications figurent dans leur cahier de charges telles que le paiement immédiat de la prime d’équipement, préalable pour entrer en négociations, la suppression du poste de chargé de missions du directeur général, le rétablissement des prêts Cirmf et de la prime de défilé.

Les grévistes demandent par ailleurs le rétablissement des frais ou outils de communication pour les agents de liaison, la mise en place d’une vraie politique de gestion des carrières passant par la reconnaissance des titres et diplômes des agents et le versement de la prime de logement.

L’ambiance au Cirmf est délétère depuis quelques années et le refus de la direction de s’ouvrir à la discussion a contraint les agents à déposer un préavis de grève le 17 février dernier.

La grève coïncide avec le départ M. Gonzalez pour New-York dans le but d’aller chercher les financements de l’institution, indique le chef du personnel, Aristide Guibinga.

A ce jour les négociations piétinent faute d’interlocuteur agréé par les agents du CIRMF et ceux malgré la présence du directeur général délégué Thierry Ayouma D’Othakemé, désavoué quelque jours plus tôt par M. Gonzalez.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES