spot_imgspot_img

Raymond Ndong Sima nommé Premier Ministre

Raymond Ndong Sima a été nommé lundi à Libreville comme Premier ministre du Gabon, deux semaines après la démission de Paul Biyoghé Mba conformément à la constitution.

Quelques heures plus tôt, l’Assemblée nationale avait procédée à l’élection du bureau de la 12e législature en reconduisant Guy Nzouba Ndama à la tête de cette institution qui la 4e fois consécutive.

Cette étape de validation du mandat de tous les députés nouvellement élus, consacre également l’effectivité de la majorité parlementaire d’où est issu pour l’essentiel le Gouvernement de la République.

Né le 23 Janvier 1955 à Oyem, M. Ndong Sima, est titulaire d’un DEA en économétrie obtenu à l’Université Paris IX Dauphine. Il était jusqu’à ce jour ministre en charge de l’agriculture et de l’élevage de la pêche et du développement rural dans le gouvernement sortant.

Reconnu comme un technocrate, Il a successivement occupé les fonctions de Directeur Général de l’Economie, Président Directeur Général de Compagnie Forestière du Gabon (CFG), Directeur Général d’Hévégab, Président Directeur Général de la Compagnie d’Exploitation du Chemin de Fer Transgabonais.

Député du Parti Démocratique Gabonais du 3ème siège du département du Woleu, Monsieur Raymond NDONG SIMA est par ailleurs un acteur économique dans le domaine des transports et reconnu comme proche des préoccupations des populations.

M. Ndong Sima devra former dès à présent un Gouvernement de mission dans les meilleurs délais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES